top of page

Revivez avec nous le Bab el raid 2024 ! 🌟 Jour 11 (2/2) : sur un malentendu, ça peut le faire

Alors que nos amis étaient bloqués avec la 4L en attendant l'assistance technique, nous avons repris la route seuls. Sans notre groupe habituel, Estelle a pris le leadership sur le Roadbook, tandis que j'appliquais ses consignes. Grâce à une astuce de Lenny sur le logiciel du trip master, nous n'avions plus besoin de sortir de la voiture pour prendre le cap ! Une vraie révélation, Merci Lenny !

Le roadbook était clair et nous avons passé toutes les étapes sans trop de difficultés, prêtant main-forte à d'autres équipages moins chanceux en chemin. Une belle démonstration d'esprit d'équipe !


Tout se déroulait sans encombre jusqu'au deuxième oued noir... le fameux. Contrairement au premier, celui-ci était surtout une épreuve de longueur, avec plusieurs dizaines (centaines?) de mètres à franchir...


Après une reconnaissance à pied, tous les passages semblaient périlleux. Lenny a tenté une approche sur la droite avec sa R5 Cahouette, mais s'est aussi retrouvé embourbé après le saut d'une petite butte. Après avoir aidé les autres équipages, nous sommes retournés à la Polo. J'ai tenté un passage en diagonale pour retrouver un passage vierge, mais sans succès...

Comme le classement n'était pas notre priorité cette année (et clairement plus du tout après notre panne du second jour), nous avons demandé une assistance pour nous tirer hors du oued. Heureusement, l'équipage média nous a aidés, l'assistance technique étant débordée.


Revenus sur la route, nous avons affronté quelques autres difficultés avant d'arriver au bivouac assez tôt dans l'après-midi, où nous avons retrouvé Cahouette.



Nous attendions des nouvelles de l'équipe 147 avec Rémy et Noémie, espérant qu'ils puissent nous rejoindre malgré tout. Après une attente angoissante, l'assistance les a transportés jusqu'à un village où un soudeur a pu réparer le châssis déchiré. Leur arrivée au bivouac a été accueillie avec une grande joie !



L'organisation du Bab el raid est vraiment efficace, tant du côté des professionnels que des bénévoles, et l'assistance technique est remarquablement expérimentée. Nous y retournerons avec sérénité, c'est sûr !

0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page