top of page

Revivez avec nous le Bab el raid 2024 ! 🌟 Jour 6 : Enfin la traversée

Dernière mise à jour : 15 avr.

Nous voici le 14 février, prêts à embarquer pour Tanger ! C'est notre dernière liaison avant le véritable rallye raid, jusqu'à présent, c'était du fun, mais ce n'était qu'un road trip au GPS. Le matin, nous nous sommes retrouvés sur le port après les formalités de sécurité. Il est bon de rappeler qu'il est plus strict d'entrer et de sortir du Maroc que de l'UE.



Après une attente prolongée, nous avons finalement pris le bateau pour le Maroc. À bord, nous avons accompli les formalités douanières pour nous-mêmes ainsi que pour la voiture. Il est important de noter qu'à la sortie du Maroc, nous devons quitter le pays avec le véhicule avec lequel nous sommes entrés (une précision qui va mieux en le disant).



Après la traversée, nous sommes arrivés à Tanger. Puisque comme notre point de ralliement était à Meknès, nous avons pris l'autoroute, puis des routes nationales pour parcourir environ 350 km (environ 4h30).


Les paysages étaient de plus en plus fascinants. Les montagnes du côté de Tanger, puis une bonne partie du trajet longeant l'océan Atlantique, pour finir sur des routes nationales à travers la campagne profonde.


Cette journée a été un peu moins passionnante, car nous avions terminé nos défis, et il ne restait plus qu'à aligner les kilomètres.


Maintenant, place aux choses sérieuses car demain, briefing, roadbook, liaison et première spéciale ! Enfin, nous entrons dans le vif du sujet du rallye-raid.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page