top of page

Revivez avec nous le Bab el raid 2024 ! 🌟 Jour 7 : premiers pas dans le dĂ©sert

DerniĂšre mise Ă  jour : 15 avr.

Le grand jour est arrivé ! Nous allons affronter le désert. Enfin, disons que ce sera une mise en jambe, car ce jour-là, il y aura plus de liaison que de spéciale.



Une journĂ©e typique de rallye-raid suit gĂ©nĂ©ralement le mĂȘme schĂ©ma : dĂ©part le matin pour une liaison sur route ouverte jusqu'au lieu de la spĂ©ciale, puis une spĂ©ciale plus ou moins longue, oĂč la navigation au roadbook est cruciale. Dans un rallye-raid traditionnel, la spĂ©ciale est le moment oĂč il faut aller le plus vite possible tout en naviguant correctement. Dans un rallye-raid de rĂ©gularitĂ© comme le Bab el raid, il faut respecter une vitesse prĂ©dĂ©finie. En cas de retard, des pĂ©nalitĂ©s sont infligĂ©es, et en cas d'avance, les pĂ©nalitĂ©s sont doublĂ©es.

Chaque jour du Bab el raid comporte également deux défis : les défis "désert" obligatoires, des épreuves amusantes avec des pénalités possibles, et les défis "bonus", optionnels mais offrant la possibilité de réduire les pénalités en cas de succÚs.


Cette premiÚre véritable journée du rallye-raid comprendra une liaison de plus de 350 km, une spéciale de 30 km, puis une liaison de 35 km jusqu'à l'hÎtel. Nous avons commencé à apprendre à utiliser le roadbook, bien que nous ayons perdu pas mal de temps en nous trompant de chemin. La navigation au roadbook, lorsqu'on se perd, est assez simple : faire demi-tour, retourner à un point de repÚre sûr, et reprendre le roadbook à partir de là.



Des paysages Ă  couper le souffle, un peu de stress aussi, car cette premiĂšre journĂ©e sera assez corsĂ©e. Nous affronterons Ă©galement nos premiers "oueds bleus", le bleu indiquant la difficultĂ© (facile). đŸœïžđŸš—

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page