top of page

Revivez avec nous le Bab el raid 2024 ! 🌟 Jour 9: la prise en main du Roadbook🚗

Après les péripéties de la veille et une nuit à l'hôtel à la place du bivouac, nous avons pris la route pour rejoindre le groupe, directement au départ de la spéciale (seconde partie du premier marathon). Bien que nous soyons un peu déçus d'avoir manqué le premier marathon, nous sommes heureux de pouvoir continuer notre aventure, même si nous sommes presque derniers au classement avec les pénalités.


Cette journée a été assez cool, avec beaucoup de concentration sur le Roadbook. C'est la première fois que tout semblait facile sur le roadbook, nous étions bien synchronisés dans la voiture, comme toujours, et nous avions l'impression de mieux comprendre chaque instruction.


La journée s'est déroulée sans encombre et nous sommes arrivés dans les temps.


Nous avons malheureusement de nouveau cassé la direction assistée sur un Oued rouge. Après le diagnostic de l'assistance et un petit coup de main pour sortir du Oued où nous étions seuls, nous avons décidé de continuer le reste du rallye sans direction assistée. La pompe se trouvant sous le pare-chocs et sans plaque de protection, il était évident que nous la casserions à chaque Oued. Autant terminer sans. C'est à ce moment que Cahouette (la R5) nous a doublés.


La fin de la spéciale a été marquée par un défi "bab" assez cool à l'intérieur du souk de Rissani. Nous avons dû trouver des gens et des magasins pour répondre à des questions pas toujours simples. Pour cela, nous avons donné une pièce à un local afin d'obtenir de l'aide. C'était une occasion unique de découvrir le souk de Rissani.


De retour à l'hôtel Bellere de Erfood, nous avons pris le temps de nous reposer et de nous préparer pour les prochaines étapes de notre aventure.



11 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page